Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 18:07
J'ai découvert, pas loin de chez moi, des ateliers de loisirs créatifs pendant les vacances.
J'ai choisi celui de patchwork car je n'en ai jamais fait.
Suivant les conseils de l'animatrice j'ai commencé le modèle Etoile dentelée.
J'ai fouillé dans les boîtes à tissus mises à disposition et sans surprise voici ceux que j'ai choisis:
Etoile dentelée
Après 2 heures de découpage et un chouilla de couture:
Etoile dentelée
Et voici l'aperçu de ma future oeuvre (oups, un peu à l'envers!):
Etoile dentelée
Je trouve que c'est un travail très laborieux et de grande précision, j'espère ne pas me décourager avant la fin! lol
A bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très bonne idée cet atelier.<br /> Bonne continuation.
Répondre
P
Ce début devrait t'encourager à poursuivre. J'ai hâte de voir le résultat. Belle journée.
Répondre
C
pour une première c'est une réussite bravo !
Répondre
R
Je trouve que c'est un modèle très compliqué pour une débutante. Dans mon atelier nous avions fait deux coussins, un avec des carrés, un autre avec des hexagones. C'était sympa puisqu'on est repartit avec son ouvrage. Ils sont toujours sur mon canapé. Ne te décourage pas c'est une activité très sympa qui laisse beaucoup de place à la créativité et l'imagination.
Répondre
I
Quelle chance de trouver un atelier, c'est un joli début, pas facile une étoile pour commencer.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
M
complexe ce modèle mais passionnante la technique ! il faut être patiente et très précise mais quel bonheur de contempler l'ouvrage obtenu <br /> bises de Malélé
Répondre
V
en tout cas ça promet d'être joli bravo à toi bizzz
Répondre
M
Très jolie ton étoile, elle va être superbe !!<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Du rouge... tiens comme c'est bizarre ;-)<br /> Bon courage pour la suite. Vivement les prochaines photos.<br /> Bisous
Répondre
N
eh bien , elle ne te fait ps commencer par le plus simple ! accrochez toi, tu vas y arriver !<br /> bises<br /> nelly
Répondre
M
En tous cas , c'est un beau début ! ;)<br /> Bonne journée
Répondre
L
Très joli<br /> Bisous
Répondre
O
Bon courage j'ai hâte de voir le résultat !!!
Répondre
C
Tu as fait un joli choix de tissu, à bientôt pour la suite. Bisous.
Répondre
D
tres joli début
Répondre
I
Beau début pour ce travail de patch. J'en fais depuis presque 20 ans, et je ne me suis jamais découragée, j'aime trop cette activité.il faut beaucoup de patience et surtout être très précise dans la préparation des différentes pièces à coudre. J'aime bien la broderie, mais je préfère encore plus le patch.<br /> Bon après-midi et bon courage pour la suite de cette réalisation. bisous.
Répondre
S
Très jolies les couleurs choisies ! Bonne continuation ! Bises
Répondre
T
Pas toujours facile de redevenir débutant quad on maitrise si bien une autre technique !<br /> Allez courage !!
Répondre
T
bonne continuation
Répondre
D
Félicitations Albena! Une technique très beau! Bon courage, et bon travail, il sera très belle! <br /> Je vous souhaite une douce journée, gros bisou, Dona
Répondre
B
Courage , cela sera trés joil et tu seras contente d'avoir découvert une nouvelle façon d'occuper , tes 10 doigts.<br /> Bonne continuation dans ta découverte
Répondre
D
Quelle chance d'avoir un tel atelier près de chez toi !!! Ça me tenterait bien aussi !<br /> Ton étoile va être superbe !!!<br /> Bises et belle journée ...<br /> Marie
Répondre
M
C'est déjà très joli, avant d'être cousu, bon courage pour la suite, bises
Répondre
J
quel beau début !!! bonne continuation et a bientot
Répondre
C
Cela va être superbe !!! Le résultat futur en vaut la chandelle !!! Cil ;)
Répondre
N
Tes tissus sont très jolis ! je fais du patchwork il faut de la patience, c'est un travail long et<br /> minutieux mais le résultat en vaut la peine.<br /> Belle journée
Répondre
J
C'est le meilleur moyen d'apprendre le patch...;suivre un cours, tu as rudement bien fait de t'inscrire.....surtout ne te décourage pas.......bises
Répondre
N
De très beaux débuts. Bonne continuation, cet ouvrage promet d'être très réussi.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
très sympa!!!
Répondre
E
Bravo ! Surtout que pour débuter c'est vraiment pas le modèle le plus simple, vaut mieux commencer par des carrés ...<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
H
très joli. Et oui, le patchwork est un travail de grande précision, mais le résultat final est toujours très joli.
Répondre
A
très joli travail Albena , ! il y a tres longtemps j'avais commencé aussi le patchwork , maintenant je prefere une variante qui est l'appliqué, mais actuellement avec la chaleur en bulgarie , a part le matin difficile de coudre ou broder , bon courage a toi et ton choix de tissus est superbe , bisous
Répondre
P
Courage ! Avec ce joli choix de tissus, l'étoile sera jolie.<br /> Belle journée
Répondre
S
Pour un début, c'est grandiose !!! Je ne pensais pas qu'on puisse commencer avec de si nombreuses pièces !!<br /> Douce journée
Répondre
C
Le patchwork était ma première passion, j'en ai fait pendant plus de 10 ans et je confirme c'est un travail de précision. Je trouve que l'animatrice ne t'as pas choisi le modèle le plus facile pour une première. <br /> Quel joli choix de tissu ça va être superbe, bonne continuation !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Moi non plus, je n'ai jamais fait de patchwork mais cela doit être passionnant ! <br /> En tous cas, c'est très prometteur !!!
Répondre
Bonne continuation pour la suite, c'est un superbe travail. <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Quel beau projet Albéna! Tu vois, tu as plus de courage que moi! J'ai beau être couturière,le patchwork me fait peur alors, j'ai hâte de te suivre!! Bisous
Répondre
M
c'est génial ce genre d'atelier, j'ai hâte de voir la suite<br /> mais non tu ne vas pas te décourager !!!!!!
Répondre
A
C'est trop joli, c'est laborieux au départ mais on y prend vite goût car le résultat est particulièrement gratifiant !!Continue c'est superbe !
Répondre
C
c'est génial d'avoir trouvé ce genre d'atelier !!!<br /> tu as trouvé comment ? on ne sait jamais, dès fois qu'il y en ai par chez moi :)<br /> j'aime beaucoup ta future création, sympa ces couleurs !!
Répondre
*
oh lala !! quel travail et quelle patiente !! bravo pour autant de minutie !!!<br /> Biz' et douce soirée
Répondre
M
bonsoir joli ton patchwork en vu bonne soirée .<br /> bises.
Répondre
C
très joli début!<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.
Répondre
S
tu as bien fait de te lancer, ça me semble pas mal du tout !! j'aimerais bien essayer aussi... un jour ! j'ai hâte de voir ton étoile terminée ! ne te décourage pas surtout. bises et bonne soirée
Répondre
F
Le patch demande précision et patience, prends ton temps, le résultat sera superbe<br /> Bonne soirée
Répondre
F
un bien joli début, bravo
Répondre
N
Bonsoir Albena - Joli choix de tissu. Moi aussi je me lance dans le patchwork, je fais le QUILT ME CLUB 2014 de l'Atelier Perdu. Bisous et douce soirée
Répondre
N
ça va être superbe courage bises nathalie
Répondre
M
Coucou Albena ! Très jolis choix et disposition des tissus. Est-ce du patch traditionnel à la main ou cousez-vous à la machine ? Quoi qu'il en soit, cette technique va t'être utile pour diversifier les montages de tes broderies. Le tissu avec les fleurettes me fait penser à la housse de mon duvet d'enfant ... A bientôt, bisou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Albena
  • : point de croix, enveloppes brodées, sal, échanges... et autres loisirs créatifs
  • Contact

Archives