Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 10:59
Un brin de nostalgie et souvenirs ces derniers jours autour de Noël et notamment la décoration du sapin.
Quand j'étais petite je fabriquais avec ma mamie quelques boules de sapins en noix et les papiers brillants des chocolats.
Voici donc la version actuelle avec noix et papier alu.
A la bulgare
A la bulgare
Et puis il y avait le saladier plein de popcorn mais pas pour en manger mais pour fabriquer des guirlandes.
A la bulgare
Je me rends compte que j'ai été sensibilisée aux travaux manuels toute petite déjà! ;)
Et vous? vous fabriquiez des décos maison avec les moyens de bord?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ce sont de bons souvenirs qui restent, que de nostalgie, j'en ai des comme ça aussi!! bisous
Répondre
E
Que de bons et beaux souvenirs d'enfance. Comme quoi avec peu de choses nous arrivions à faire des merveilles. Ton sapin est très bien décoré.<br /> J'ai le souvenir de guirlandes en papier et de pompons en laine ;-)<br /> Bisous
Répondre
C
Que de beaux souvenirs d'enfance. Tes petites décorations faites maison sont magnifiques et te ramènent à des moments merveilleux partagés avec ta grand-mère et cela, ça n'a pas de prix. Bisous
Répondre
C
jolies petites décos!<br /> je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année!<br /> à bientôt!<br /> anne
Répondre
M
c'est drole ... je n'arrive pas à me rappeler les sapins de mon enfance .... par contre vers 10/12 ans je me rappelle avoir fait des kilometres de guirlandes avec deux bandes de papiers pliées ....<br /> sympa cet article "souvenir" (et ça m'a fait plaisir de revoir mon pinkeep)<br /> la bise !
Répondre
A
eh oui, il y a un bout de beaucoup de brodeuses dans mon sapin - de toi, de poupika, d'elorac... il y a des décos dont j'ai même oublié la provenance! cette année j'ai encore reçu une belle bannière rouge! bref, mon sapin est bien unique et beau! ;) bon, tu as arrêté de brodé?
D
Coucou Albéna <br /> guirlande de popcorn je connaissais ,ainsi que de pates papillon et les étoiles ou flocons en papier !! MDR !!<br /> Sympas tes boule de noix !!<br /> il faut que je pense à faire çà avec mes petitous !!<br /> Bisous <br /> Danielle
Répondre
L
et non, des décos, achetées, c'est sympa en tout cas, bisous
Répondre
M
j'aime la tradition de tes boules de noix ! je connaissais la guirlande de popcorn <br /> belle déco <br /> bises de Malélé
Répondre
A
en même temps tu vis dans une ville jumelée avec ma vie natale alors de temps en temps tu dois avoir accès à la culture bulgare
M
J'ai fabriqué.Maintenant les enfants sont grands,mais je brode des coussinets tous les ans
Répondre
C
C'est tres bien de faire perdurer les traditions et de nous les faire partager<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
M
En réponse à ta visite sur mon blog je viens te rendre la pareille car je ne connaissais pas ton univers. Bravo ce que je viens de voir est très très beau, les ouvrages impeccables et une jolie présentation.<br /> je m'abonne à ta new letter pour continuer à te suivre.<br /> A bientôt
Répondre
D
c'est tout joli ! Sympa comme tout
Répondre
M
c'est très joli çà sort de l'ordinaire bonne soirée .<br /> bises.
Répondre
T
je me souviens très bien de mes petites créations faites mains c'est toujours un bonheur de transmette à nouveau ses souvenirs d'enfance <br /> douce soirée <br /> Sophie
Répondre
M
Que de doux souvenirs d'enfance... Les miens ne concernent pas les déco du sapin, que mes parents avaient en quantité (mais moins que nous maintenant... Nos cartons débordent...) par contre, le 24 décembre, nous faisions des noix et des dates fourrées à la pâte d'amande... J'en raffolais... Nous en ferons peut-être cette année avec mes enfants... Merci pour l'idée Albena ! Bisous.
Répondre
M
Oui, un sapin le plus nature possible, habillage de pommes de pain et faines , découpages, et quelques broderies bien sûr !!!
Répondre
C
De beaux souvenirs d'enfance!!!<br /> Bonne semaine à toi<br /> Bises
Répondre
V
C'est très joli.
Répondre
S
C'est bien de ne pas oublier et de transmettre ces souvenirs d'enfance ! Des choses simples qui font toujours plaisir.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Rien de plus beau que des souvenirs d enfance ♡♡♡<br /> Un beau sapin
Répondre
C
Ce sont de bien jolis souvenirs d'enfance !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
De bons souvenirs en somme. Toute petite, je fabriquais toujours qqchose pour Noël. Des bougeoirs en carton et papier qui parfois soutenaient tout juste la bougie et les paillettes ça y'en avait partout :D <br /> Bonne journée
Répondre
J
souvenirs quand tu nous tiens.....mais ca fait du bien.<br /> biz
Répondre
N
De beaux souvenirs, enfant, je faisais aussi des décos, découpage de papier et guirlandes. Bisous.
Répondre
D
Il est beau de transmettre le goût des choses simples confectionnées avec ceux que l'on aime ! J'ai de jolis souvenirs de boules de Noël faites à partir de cercles de papier et réalisées avec mon papa !<br /> Douce soirée ...<br /> Marie
Répondre
L
Une jolie déco toute en nostalgie ♥
Répondre
B
Non.. Ce n'était pas du totu le truc de ma mère.. et du coup je ne l'ai pas transmis non plus à mes enfants.. ici c'est les mêmes décos d'une année sur l'autre (l'une me vient de ma gm décédée en 1985 pour dire..) et chaque année une déco achetée (ça fait 2 ans que ma fille se charge de me l'acheter..)
Répondre
B
Bonsoir. Que tes souvenirs sont beaux ! ta mamie avait de belles idées qu'elle t'a transmises, c'est très beau.<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
Joli ton sapin et bonne idée les boules avec les noix, ce sera l'activité du mercredi pm avec ma louloute et elle va adorer. Belle semaine.
Répondre
U
Bonjour, très belles idées, dans mon enfance, j'en faisais avec ma grand-mère. Bonne soirée
Répondre
R
De bonnes idées ces décorations ! Bisous
Répondre
C
On se souvient bien des noëls de notre enfance. On fabriquait des "bougies" avec des mandarines. On gardait soigneusement la partie centrale blanche qui servait de mèche, et ça sentait très bon.
Répondre
P
Bonsoir, merci de ton passage et de ton gentil petit mot sur mon blog, heureuse que mes petites cartes te plaisent.. certaines sont un peu flous j'suis pas douée pour la photo ...<br /> Ah ces souvenirs d'enfance que c'est bon de se les rappeler...<br /> Bonne soirée et au plaisir<br /> Pat
Répondre
T
De très beaux souvenirs d'enfance !
Répondre
L
Bonsoir Albéna ,,, tu as de beaux souvenirs avec ta grand mère ,,, le fait de refaire ces petites choses tu repenses à ta mamie ,,, en tout cas c''' trop beaux ,,, j'aime beaucoup ,,, merci pour ce partage ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
A
Hihi, j'ai connu la même chose, de magnifiques déco pleine de souvenirs ! Belle soirée
Répondre
S
Bonjour Albéna, de jolis souvenirs d'enfance. <br /> Bisous Sandrine
Répondre
D
c'est bon de se souvenir
Répondre
S
Eh bien non, aucune décoration faite par mes petites mains ... je vois que certaines ne manquaient pas d'imagination, bravo et vive le retour au naturel !!!<br /> Douce fin de journée
Répondre
M
que de beaux souvenirs partagés de notre enfance. Le papier du chocolat était bien le roi et nous permettait d'enjoliver nos vies
Répondre
L
Ben non ! c'est triste, je ne faisais rien de mes mains pour Noël quand j'étais petite.<br /> Je me souviens juste des pelures de clémentines qu'on posait sur le feu pour embaumer la maison.<br /> Nostalgie...
Répondre
P
C'est vrai que nous gardions précieusement les papiers de chocolat pour faire des objets brillants. Très jolie cette décoration. Belle fin de journée.
Répondre
V
oh oui .... avec les papiers de chocolat !!! que de souvenirs ....<br /> bisous
Répondre
M
c'est sympa ces idées de déco naturelles<br /> bisous
Répondre
A
joli ton sapin.
Répondre
B
Avec des pommes de pin, des noix aussi. Je ne connaissais pas l'astuce du papier alu mais ça me donne des idées... Sapin dehors parce que mon chien lève la patte dessus! Donc petit sapin sur la table du jardin; non mais!<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
C'est sûr, je viens de la campagne, alors également les noix et les carottes dans le papier des chocolats, ces dernières pour figurer les glaçons ! Puis les pommes suspendues par la queues après avoir été bien astiquées avec de la couenne de lard ... Et puis les bougies sous très haute surveillance, tu penses, dans une maison basse de plafond et majoritairement en bois ! Souvenirs, souvenirs ! Bon dimanche, bisou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Albena
  • : point de croix, enveloppes brodées, sal, échanges... et autres loisirs créatifs
  • Contact

Archives